Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

J'adopte, j'épouse, je tue
[Jeu]
Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : J'adopte, j'épouse, je tue
Créé : 26/03/2023 à 21:49:38

J'adopte Philippe Etchebest pour le plaisir de pouvoir lui donner des ordres. Avouez, pouvoir donner des ordres à Etchebest et qu'il vous écoute, ce serait un vrai kiff non ? Je me dis que si je l'adopte, comme ce sera mon fils, y a des chances qu'il m'écoute. Y a aussi des chances qu'il s'oppose à moi et là, clairement, je me ferais écraser sous le poids de son charisme, maiiiis bon on va dire que ça va bien se passer. Ah oui, en plus je dois le punir, il a proposé une recette de quiche lorraine avec du fromage. Désolé, mais ça mérite une punition, donc je l'adopte et je le punis direct après. Au coin Philippe.

J'épouse Cyril Lignac. J'avoue que je ne le connais pas plus que ça, mais il est plutôt bg et il cuisine bien. Comme les deux autres, ok, je sais, mais tout de même. Et puis c'est le plus jeune des trois, la différence d'âge sera moins importante uhu.

Je tue Michel Sarran, principalement parce que... Je ne sais pas qui c'est. Oupsi. Il est certainement très doué, mais je devais tuer quelqu'un, rip.

Je relance avec Renan Luce, Olivia Ruiz et Bénabar.

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/03/2023 à 22:53:22

J'adopte Renan Luce parce que même si j'écoute plus, son premier album a quand même bien bercé une partie de mon adolescence et qu'avoir quelqu'un dans mon entourage avec un cœur tout moelleux comme il a l'air d'avoir me ferai du bien

J'épouse Olivia Ruiz parce que j'aime sa voix, son talent artistique et qu'elle est jolie

Je tue Bénabar parce que je connais ne connais pas grand chose et que ces productions ne m'ont jamais fait vibré.

Je relance en restant dans la chanson française mais d'une autre époque : Jacques Brel, George Brassens, Dalida

"L'échec est mère de réussite"

Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 27/03/2023 à 19:31:45

Je vais épouser George Brassens parce que c'est l'un des artistes favoris de mon père et que j'ai grandi avec ses sons qu'il nous passait dans la voiture.

J'adopte Dalida bien que je n'apprécie pas vraiment ses titres. Mais bon, je n'allais pas la tuer une deuxième fois alors qu'elle a réalisé son rêve de Mourir sur scène uhu

Je tue donc Jacques Brel dont je n'apprécie pas le timbre de voix.

Je relance avec : Joel Miller (The Last of Us), Geralt de Riv (The Witcher) & Tywin Lannister (Game of Thrones)

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 27/03/2023 à 22:56:33

Alooors j'épouse évidemment Geralt de Riv et j'ai peur que mes justifications me fassent bannir du site, donc je vais rester très sage d'accord ? Disons que pour avoir joué au jeu, j'aimerai bien faire un tour avec lui dans une salle de bains. Je n'en dirais point plus !

J'adopte Tywin Lannister, je l'élève avec amour et il se servira de son intelligence pour couvrir d'or sa mère trop sympa. Peut-être qu'il ne deviendra pas un vieux monsieur aigri comme ça. Et il me couvrira d'or car un Lannister paye toujours ses dettes !

Je tue Joel Miller, tout simplement parce que je n'ai pas joué au jeu ou vu la série, et que je ne peux donc pas juger ce personnage qui est peut-être super chouette.

Je relance avec Nietzche, Kant et Pascal !
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/03/2023 à 00:08:58

Nietzche, Kant et Pascal

Alors, j'épouse Nietzsche. Si je vis à ses côtés, il pourra peut-être aider mes méninges à comprendre ce qui demeure hermétique.

J'adopte Pascal, parce que franchement il est mort trop jeune. Du coup, je serais peut-être capable de prendre soin de lui ?

Je tue Kant. A ce qu'il paraît, sa vie était réglée comme une horloge. Bon, l'argument n'est pas folichon mais il faut bien tuer l'un des trois, c'est le jeu.

Relance avec Raspoutine, Mata Hari, Lawrence d'Arabie

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/07/2023 à 07:46:41

Donc je vais épouser Raspoutine. Déjà, il a poutine dans son nom et puis c'est un p'tit charmeur barbu donc c'est parfaitement mon type. ilémochemaisosef

J'adopte Mata Hari, parce que c'est un danseuse/courtisane et qu'elle doit être cool à avoir aux fêtes en famille.

Je tue Lawrence d'Arabie. J'connais pas du tout, je suis désolé. En plus, sa tête sur google image ne m'plaît pas.

On relance avec Pedro Pascal, Bella Ramsey et Anna Torv

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 31/07/2023 à 17:42:24

J'épouse Pedro Pascal que j'apprécie dans les rôles qu'il joue dans les séries The Last Of Us, Game of Thrones, The Mandalorian & Narcos. Pour ne citer que ça. Il est mignon en plus. Enfin, c'est mon avis.

J'adopte Bella Ramsey parce qu'elle joue aussi Lyanna Mormont dans Game of Thrones. Je trouve que c'est (en tout cas, les rôles qu'on lui donne) une "dure à cuire". Je l'aime bien.

Je tue, à contre coeur, Anna Torv qui aurait mérité davantage de développement dans la série The Last of Us.

Je relance avec : Vesemir - Triss Merigold - Philippa Eilhart

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 31/07/2023 à 23:22:33

MERCI Mo !!! Merci pour ce beau choix ! Je ne pouvais que sauter sur l'occasion !

J'épouse Triss Merigold (version jeux video, The Witcher 3... ! Bien mieux :D) parce que j'aime beaucoup la version livre / jeu du personnage : tendresse, compassion, force et puissance. Malgré certaines faiblesses, elle a aussi la capacité de changer les choses et elle est une amie sur laquelle on peut compter. (Bon j'ai pas parlé du physique mais ça participe aussi à mon choix (a))

J'adopte Vesemir, car il est un mentor de choix et un ami fidèle ! Je voudrais tellement l'adopter pour qu'il fasse l'inverse et m'adopte à son tour ahaha.

Je tue Philippa Eilhart qui n'a pas fait pour moi les bons choix et qui malgré les souffrances subies, n'a pas toujours été la plus fidèle ou la plus tendre des amies/camarades.

Je relance avec : - Ross Geller - Chandler Bing - Joey Tribbiani -
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/08/2023 à 08:49:23

Super série. Merci Julien

J'épouse Chandler Bing, car il a un boulot qui me semble stable avec des revenus fixe. C'est important. Et puis il a la tête sur les épaules. Il m'aidera à être un peu moins rêveuse et à vivre un peu plus dans le monde réel.

J'adopte Ross Geller, car il si connait en paléontologie et que moi j'adore l'archéologie. Du coup on va pouvoir discuter vieilles pierres et ossements. On risque aussi d'avoir des désaccord, mais nos points de vues seront intéressant.

Je tue Joey Tribbiani. Désolé, c'est pour moi le plus mignon des trois, mais il est trop foufou et draguer. Il risque d'être infidèle et ça pas question et puis il ne sait pas gérer son argent. Trop de problèmes en vu.

Je relance avec : Indianna Jones, Daniel Jackson et Sidney Fox

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 14/08/2023 à 21:41:08

L'heure des aventuriers, merci Ambro ^^

J'épouse Daniel Jackson. J'étais, je suis une grande fan de Stargate. Et c'est Daniel Jackson. Je le trouvais trop sexy à l'époque bon, j'étais ado, mais quand même. Caliente Et je le suivrais dans toute ces aventures. Je découvrirais de nouveau monde avec lui et on glissera en amoureux, mains dans la main, à travers la porte. Il m'apprendra les langages oubliés et nous inventerons le notre. Et puis, si je me fait kidnapper je sais qu'il me cherchera. Enfin.. Au moins les premières saisons.

J'adopte Indianna Jones, pour les mêmes raisons d'aventures et de connaissances historiques. Et accessoirement pour ne plus jamais avoir à payer pour rentrer dans un musée.

Je tue Sidney Fox car même si j'ai passée de bonnes heures étant enfant, il faut avouer qu'elle à très mal passée les époques et qu'aux regards d'aujourd'hui.. C'est limite sur l'image et le dialogue que ça renvoie sur certains points. Et je parle pas de la qualité de l'image et des effets spéciaux.

Je relance avec Prue, Piper et Phoebe (charmed)

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/08/2023 à 16:42:36

Helena, entièrement d'accord avec toi ^^

J'épouse Piper, car c'est la plus réfléchit des trois sœurs. Elle est calme, douce, enfin il ne faut pas trop l'énerver quand même. C'est vraiment un personnage que j'apprécie. Et j'adore son pouvoir. Figer le temps ça doit être super pratique.

J'adopte Phoebe, car je suis proche de son caractère. On pourra bien s'entendre et on passera notre temps à s'amuser.

Je tue Prue. Désolée. De toute façon elle meurt dans la série, donc, il n'y a pas trop de changement pour elle.

Je relance avec Wolverine, Diablo et Tornade. J'espère que vous aimez les X-Men

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 23/09/2023 à 18:45:44

J'épouse Wolverine, il est trop.. Caliente ! :inlove: Et puis je suis sure qu'avec lui je risque aucun danger et ça serait marrant d'essayer de le dérider. Et puis au pire quand on se disputera au moins il y aura de la repartie. Ou pas. Mais voilà quoi.

J'adopte Diablo il est trop fun et puis il peut se téléporté et il est tout doux et il peux me téléporté on pourras se faire des voyages et j'adore son attitude et puis j'ai mentionné qu'il pouvait nous téléporter ?

Je tue Tornade car autant son perso dans le comics ça peut aller et elle est badass, autant dans le film j'ai largement plus vu son coté chiante et je trouve qu'il lui on pas rendu justice.

Je relance avec 3 femmes fortes d'une même serie : Willow / Buffy et Faith.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Architecte
Chroniqueuse en Chef VIPère
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 23/09/2023 à 18:52:16 - Modifié : 23/09/2023 à 18:53:31

Je ne pouvais ne pas faire ce trio !

J'épouse sans hésiter Willow, la plus belle, la plus forte, l'amour de ma vie. Franchement j'ai toujours kiffé ce perso.

J'adopte Faith, histoire que pour une fois, elle est une bonne image parentale, elle a pas eu trop de chance de ce côté là malheureusement. Peut être qu'avec un meilleur entourage elle tournera mieux ?

Et je tue Buffy. Quoi ? C'est ce qu'elle demande ? Si elle veut mourir et retourner au paradis dans les bras de son bel Angel ou Spike ou qui qu'elle veut moi je vais pas l'en empêcher, et si elle a besoin d'aide je l'aide sans soucis x)

Je relance entre Damon, Klaus et Kai (vampire diaries, sorry je m'y suis remise :°)

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/03/2024 à 06:16:09

Vraiment, j'y vais au physique comme j'connais pas.

J'épouse Damon, car j'suppose que c'est le plus bg des 3 ? Franchement, aucun est vraiment mon type, mais peut-être qu'après un ou deux verres j'le bécote celui-là !

J'adopte Kai, il a l'air mimi. Sur les photos que j'ai vu il a l'air complètement paumé et il me fait penser à Faith Fawley, du coup j'l'aime bien.

Je tue Klaus ! Vraiment sa tête il a l'air super mesquin genre il va me mordre.. J'suis désolé il me fait peur.

Je relance avec Peach, Daisy et Rosalina (lets go mario)

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 26/02/2025 à 23:37:59

J'épouse Rosalina. Elle est sage, élégante, et un peu mystérieuse.
J'adopte Peach. Elle est adorable, et avec tout ce qu'elle traverse avec Mario, elle a besoin d'un peu de soutien cx.
Je tue Daisy. Désolée, Daisy, elle est fun, mais ça peut être un peu trop intense pour ma tranquillité.

Je relance avec Zoro, Law, et Sanji -One piece héhé-

Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/03/2025 à 23:47:14

Allez je rends hommage à mon copain même si je n'ai officiellement regardé que les 6 premiers épisodes (j'en ai vu d'autres mais sans avoir rien suivi, à part les explications mais... Vous savez ce que c'est que quelqu'un qui tente d'expliquer One Piece à une personne qui ne suit pas la série aha)

J'épouse Zoro parce que y'a pas à dire, il est quand même très très stylé (et c'est son personnage préféré donc on va dire que vas-y c'est pareil)

J'adopte Sanji parce que du peu que j'en ai vu, c'est un personnage que je pense pouvoir bien apprécier.

Et je tue par défaut Law, malheureusement. J'ai pas l'âme meurtière, alors je lui accorderai une mort douce.

Je relance avec Brooke Davis, Peyton Sawyer et Haley James Scott (Les Frères Scott, oups sorry je m'y suis remise mais c'est la meilleure série)

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 18/04/2025 à 16:52:53 - Modifié : 07/12/2025 à 15:51:57

Je dois avouer que je n'ai jamais vu les frères Scott, donc je fais ce jeu avec le peu d'informations que j'ai.

J'épouse: Haley James
Raison : Haley est une personne incroyablement loyale, intelligente et attentionnée. Elle est une excellente mère et partenaire, toujours prête à soutenir ceux quelle aime. Sa passion pour l'enseignement et la musique
montre qu'elle a un cœur d'or et beaucoup de talents.

J'adopte : Brooke Davis
Raison : Brooke est une amie dévouée et une entrepreneure brillante. Elle a un grand cœur et a montré à plusieurs reprises qu'elle est capable de surmonter les défis avec grâce et détermination. Avoir Brooke dans sa vie serait une source constante d'inspiration et de soutien.

Je tue: Peyton Sawyer
Raison : Peyton est un personnage complexe avec beaucoup de drames dans sa vie. Parfois, ses décisions peuvent être impulsives et causer des complications. Dans le contexte du jeu, elle serait celle que je choisirais d'éliminer.

Je relance avec la série Twilight : EDWARD - BELLA - JACOB

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/05/2025 à 14:30:55

Alors !

Je vais épouser Edward, parce que c'est le personnage le plus intéressant. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé le personnage quand j'avais lu le premier tome de la saga, et c'est stylé un vampire.

Je vais adopter Jacob, ce personnage m'a toujours moins intéressée mais il est présenté avec un certain côté serviable. Il sera sûrement plus simple à éduquer que Bella, et ça peut toujours être utile d'avoir un loup-garou à portée de main.

Enfin, je tue Bella, parce que si elle est là, je ne pourrai pas épouser Edward et adopter Jacob sereinement. Comment ça, vous avez compris que mon plan était de prendre sa place ? Mince, vous m'avez démasquée. (aa)

Je relance avec des compagnes du Docteur : Rose Tyler, Martha Jones et Donna Noble.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 17/05/2025 à 10:52:55 - Modifié : 17/05/2025 à 11:37:49

Olalala..! Merci Matoutou pour cette colle intersidéral. <3
Vraiment pas facile, je les aimes toutes à leurs manières et j'ai déjà bien du changer 3 fois d'avis depuis que j'ai lu le trio. Finalement et en changeant surement d'avis encore après l'avoir posté (heureusement que t'as pas mis Amy, j'y serait encore dans 1 mois lol).

Je vais épouser Doctor Donna Donna Noble car j'aime son caractère, cash et franc. J'aime comment parfois elle prends pas de gant et remet "l'homme de l'espace" à sa place (sans compter que j'aime qu'il n'y est pas de love interest avec le doctor dans son ère). Et aussi car comme ça je pourrais regarder les étoiles avec son grand-père que j'adore aussi. Et surtout car elle n'aurait pas à attendre disney pour enfin rattraper de son mariage raté.

j'adopte Martha Jones elle n'as peur de rien, dès son premier enlèvement sur la lune, elle se montre courageuse, elle prends des initiatives et cherches à comprendre au delà des règles et des apparences. Sans compter que elle est docteur et agent de unit sur la fin, ça serait surement utile à la prochaine invasion. Et disons les termes des trois, c'est la plus badass. Même devant le Maître et après avoir vu sa famille se faire kidnapper elle s'écrase pas et pars faire ce qu'elle a à faire seule à travers le monde et reviens rire aux lèvres, si je puis dire. J'aime Martha tout simplement.

Et enfin, avec désolation, je tue Rose Tyler. je l'aime bien aussi, mais elle est plus superficiel. Je suis vraiment pas fan de la manière dont elle traite Mickey (ni de l'explication de Moffat sur ce fait, que je trouve ridicule). Elle n'as pas hésiter à mentir à tout le monde plus d'une fois. Et j'aimais bien sa fin quand elle pars avec le "clone" du doc dans un monde parallèle, qui se suffisait largement dans une belle scène. Alors certes elle revient plus coriace pour sauver la terre et Donna, mais au final elle fait pas grand chose. Où est passé son "clone doctor" à ce moment là ? et puis enfin, j'ai déjà dit que j'étais pas fan des love interest des compagnes envers le doc.

J'aurais pus continuer des heures, mais je relance avec le même thème :inlove: Le Maitre (de John Simm) / Missy (Le Maitre de Michelle Gomez) et le Maitre (de Sacha Dhawan)

Les Misérables (2019)..

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/05/2025 à 02:29:27

Je vais épouser Le Maître de John Simm, parce que, selon Google c'est un mec un peu evil en plus d'être riche et important et je suis un mec opportuniste.. Pourquoi marier quelqu'un s'il n'a pas plein de fric ?? Je ne connais pas l'amour, sorry.

Vas-y, j'vais adopter Missy, parce que les meufs sadiques sont toujours mes préférées et je vais pas essayer de l'aider, je vais lui dire qu'elle a trop raison et que tout ce qu'elle fait est justifié #féministe #shecan'tdonowrong

C'est donc la mort du Maître de Sacha Dhawan. C'est rien de personnel, mais google me dit qu'il est un peu timbré, donc c'est un peu moins sexy que le premier mentionné. Ça donne moins envie de le marier !

Je relance avec Pedro Pascal - Paul Mescal - Denzel Washington

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5